Après séance Lost River + présence Ryan Gosling UGC

Je me suis rendu compte que j’étais hyper en retard dans les revues de films mais malheureusement priorité au direct (et encore!)

Il y a quasiment deux semaines avait lieu l’avant première du film Lost River réalisé par Ryan Gosling en présence de ce dernier. Pour mémoire j’avais déjà fait deux avant première chez UGC. Celle de Don Jon en présence de Joseph Gordon-Levitt et celle de Beaucoup de bruit pour rien en présence de Joss Whedon. Pour ces deux séances on a eu d’abord le film, puis ensuite une intervention du réalisateur avec quelques questions du public.

Du coup, je m’attendais à la même chose pour Lost River mais en fait cela ne s’est pas du tout déroulé comme ça. Ryan Gosling est venu juste avant le film, a dit deux trois phrases, il était accompagné de Reda Kateb, puis il est parti et on a regardé le film. J’avoue que j’étais assez déçue. J’ai pas vraiment compris l’intérêt et c’est vrai que par rapport à mes autres avant première où il y avait vraiment eu un échange, là je n’ai pas pu m’empêcher d’être déçue. Bref parlons plutôt du film.

Synopsis

Dans une ville qui se meurt, Billy, mère célibataire de deux enfants, est entraînée peu à peu dans les bas-fonds d’un monde sombre et macabre, pendant que Bones, son fils aîné, découvre une route secrète menant à une cité engloutie. Billy et son fils devront aller jusqu’au bout pour que leur famille s’en sorte.

Mon avis

J’ai tellement de choses à vous dire sur ce film…

Déjà pour se re-situer au niveau du contexte, j’avais malheureusement une migraine infernale avant même le début du film et pendant toute la séance j’ai vraiment souffert. Je déteste quand ça arrive et là c’était hyper handicapant, tellement que mon copain arrêtait pas de me demander si je voulais sortir. Partir au milieu d’un film pour moi c’est impossible alors je suis restée.

Le truc avec ce film c’est qu’il est à la fois attirant et en même temps repoussant. Du coup je l’ai à la fois détesté et aimé. Pendant le film je me suis même dit que je ne voudrais pas du tout le revoir et je m’y tiens…plus ou moins.

Déjà l’histoire est totalement hallucinante pour certains aspects dans le mauvais sens du terme c’est à dire qu’il se passe des trucs et on se dit mais WHAT THE FUCK  et on ne peut rien se dire d’autres à part çà tellement c’est barré.

Le film est vachement dans le pictural, dans le symbolique. Le problème c’est que çà marche bien à la fin du film quand on connait bien les différentes histoires et les personnages mais çà ne fonctionne pas du tout au début. Pour moi du coup dès les premières minutes du film je suis exaspérée parce qu’il y a cette succession de plans symboliques n’ayant rien à voir les uns avec les autres qui ne veulent rien dire (pour le moment).

Et j’en viens là aux bons cotés de ce film. Parce que l’esthétique est hyper recherchée et même si la saturation des images n’a fait qu’empirer mon mal de tête, je dois avouer que c’est vraiment le point positif du film. L’esthétique donne un coté hyper poétique au récit qui est pourtant simple.

Concernant les acteurs j’ai surtout été époustouflée par les deux jeunes acteurs et notamment par Saoirse Ronan que je trouve magnifique. Y’a quelque chose de vraiment spécial dans ce film, vraiment attirant mais d’un autre coté j’ai détesté certaines scènes…

En définitive, je ne pense pas que j’aurais envie de le revoir mais par contre je vous le conseillerai, rien que pour l’expérience de savoir si vous aimez ou si vous détestez.

J’en profite pour vous dire que dans la semaine qui vient je vous prépare quelques articles spécial Avengers pour fêter la sortie de ce film que j’attends avec impatience. J’irai le voir mercredi soir et donc vous aurez ma revue dès jeudi. D’ici là on se retrouve pour d’autres articles!

Bonne semaine!

Une réflexion au sujet de « Après séance Lost River + présence Ryan Gosling UGC »

  1. Je vais éviter de regarder ta revue Avengers car je ne pourrai probablement pas aller le voir avant au moins mi mai :/ Mais je la lirai ensuite avec plaisir ! J’ai acheté tous les magazines ciné sur les Avengers qu’on pouvait trouver (et il y en a beaucoup) en attendant ! 🙂

Laisser un commentaire

