Inspiration déco #2 la chambre et la question de la coiffeuse

Hello les copinautes!

En ce moment c’est la course, le mois de mai n’est jamais très cool pour faire tout ce que l’on veut avec tous ces jours fériés qui se prêtent facilement au départ en weekend (la phrase trop longue). Je vous propose donc de vous faire part de mes inspirations déco. Pas vraiment de wishlist cette fois-ci mais plutôt le partage de mes envies niveau meuble.

A un peu moins d’un mois et demi de la remise des clés de notre appartement il est grand temps d’arrêter des choix pour les différents projets. La pièce que l’on va le plus modifier après la cuisine c’est la chambre. Dans notre appartement actuel, notre chambre est plus ou moins constitué de meubles acquis çà et là, il n’y a pas vraiment de cohérence. Du coup on a eu envie de réfléchir à une cohérence du point de la vue de la décoration.

Les murs

Pour cela, on a décidé de peindre un des murs de couleur sable (celui sur lequel notre lit blanc sera appuyé) et d’acheter une nouvelle commode couleur bois clair. Oui c’est pas très coloré, mais ne dit-on pas dans le feng shui que certaines couleurs agressent et empêchent de dormir? Bref, une fois de plus pour la couleur des murs c’est très dur de se projeter…

L’inspiration pour moi c’est un coté naturel, doux et chaleureux

Même si, une fois notre bordel mis un peu partout, çà ressemblera jamais à ça XD

Le lit

On a choisis ce lit chez Ikea. En grande partie pour la tête de lit que je trouve vraiment top!

Il a des grands tiroirs en dessous qui peuvent permettent de ranger des choses et la tête de lit est composée d’étagères.

319 euros chez Ikea (enfin 249 si on prend les éléments séparément XD)

La coiffeuse

L’autre grande question de la chambre c’était la coiffeuse. Parce que depuis que je suis toute petite j’en ai toujours rêvé. J’aime l’idée d’avoir un endroit où ranger mes produits parce que soyons lucide, j’en ai une tonne!

Malheureusement les jolies coiffeuses anciennes comme celle-ci ont beau être jolies, elles ne sont pas du tout pratique pour les grosses consommatrices de cosmétiques lol. Souvent les tiroirs sont trop petits et du coup, il n’y a pas assez de place.

Mon idée était donc de me construire moi-même une coiffeuse, notamment en achetant un bureau. Mais c’était sans compter sur Ikea qui a eu la bonne idée de faire exactement ce dont j’avais besoin! Parce que un bureau c’est un peu profond donc pas toujours pratique.

Dans la même gamme que le lit, il existe maintenant une coiffeuse qui se présente avec un miroir intégré.

On peut y ajouter une commode pour avoir plus de rangement

J’apprécie beaucoup qu’il y ait un miroir intégré, parce que pour certaines étapes du maquillage (notamment le liner) j’aime bien avoir le nez collé au miroir ^^

Je la trouve bien parce qu’elle est grande, a des rangements et qu’elle est peu profonde ce qui est pratique.

128 euros chez Ikea

Cela ne m’empêchera absolument pas de mettre un miroir au mur. C’est quand même plus joli, mais je n’ai pas encore vraiment de pistes.

L’autre truc que je voudrais c’est un carré en bois à fixer au mur avec des compartiments carrés dans lesquels je rangerai mes parfums. Je n’ai pas encore trouvé ça où que ce soit mais dans ma tête c’est très précis. J’essayerai peut être de le construire.

2 réflexions au sujet de “Inspiration déco #2 la chambre et la question de la coiffeuse”

  1. 1 mois 1/2 déjà ?! Waouh mais c’est presque là, maintenant !!! Vous devez être tout excités pas vrai ? 🙂

    J’aime beaucoup les tons naturels dans les chambres, blanc, les déclinaisons de beiges ou de gris clair. J’allais dire que je préfère un sommier + matelas + tête de lit qu’un vrai lit, ceci dit les rangements, c’est très très utile, donc bon 😉

    Je pensais aux bureaux ou aux consoles, en lisant le début de ce que tu dis sur les coiffeuses (après tout, scier les pieds d’une console pour qu’elle soit moins haute et hop le tour est joué). Ah ah moi aussi pour me maquiller j’ai le nez collé au miroir (une face grossissante, en plus 😀 ). Y’a aussi cette option : console pieds à scier, miroir au mur ou posé et petit miroir grossissant.

    En tout cas, bon courage pour les cartons, déjà commencés je suppose ? A ce propos, achète du sopalin 1er prix pour ta vaisselle, ça t »évitera de devoir tout laver avant de ranger.

Laisser un commentaire

