Rattrapage cinévore: Dark places

Bon je vais un peu vous harceler parce que dernièrement je n’ai vraiment pas suivi niveau chronique ciné. comme ça m’ennuie de vous faire un article pour plusieurs films je vais en faire un pour chaque film, même si ça veut dire que j’aurais moins de commentaire par article. Je vous parle donc de dark places, film que j’ai vu deux fois début avril. J’espère juste qu’il est encore dans certaines salles si cela vous dit de le voir.

Synopsis

1985. Libby Day a huit ans lorsqu’elle assiste au meurtre de sa mère et de ses sœurs dans la ferme familiale. Son témoignage accablant désigne son frère Ben, alors âgé de seize ans, comme le meurtrier. 30 ans plus tard, un groupe d’enquêteurs amateurs appelé le Kill Club convainc Libby de se replonger dans le souvenir de cette nuit cauchemardesque. De nouvelles vérités vont émerger, remettant en cause son témoignage clé dans la condamnation de son frère.

Autour du film

Ce film est l’adaptation du livre les lieux sombres de Gillian Flynn. Elle est aussi l’auteur de Gone Girl adapté récemment sur les écrans.

Mon avis

J’essaye de rassembler mes esprits puisque cela fait vraiment longtemps que j’ai vu ce film.

Pour faire simple (et ensuite on fera compliqué) c’est un film qui est vraiment bien et prenant. Après, pour avoir vu gone Girl en fin d’année dernière c’est sûr que celui-là manque un peu de retournement. Gone Girl c’est vraiment u film choquant et celui-là bien qu’étant de qualité, il n’a pas cet éclat.

Les va et vient entre le présent et le passé sont très bien orchestré et le montage est fait de telle sorte qu’on ne sait vraiment pas ce qu’il s’est passé avant la fin du film.

Pour changer, Charlize Theron est convaincante, elle est attachante sans être chiante et certains détails de sa personnalité sont vraiment bien mis en avant ce qui en fait un personnage très ancrée dans le réel. Ah et j’oubliais: elle est magnifique! (mais j’aurais bien le temps de vous le dire dans ma revue de Mad Max ^^)

Celle que l’on remarque surtout c’est Chloe Grace Moretz que j’adore. On croit à 100% à son personnage et c’est vraiment génial pour une actrice aussi jeune.

C’est vraiment un film à voir si vous aimez les thriller. La fin peut être décevante mais le voyage vaut largement le coup.

Laisser un commentaire

