L’huile d’arbre à thé m’a sauvé la vie

Le week-end dernier quelque chose d’horrible est arrivé: j’ai senti un gros bouton me pousser sur le menton XD

Et oui j’étais en weekend au milieu de nul part dans la région de Lodève quand j’ai sentis la douleur caractéristique de la poussée d’un bouton d’acné. Ce n’est pas souvent chez moi mais quand ça arrive ça me met vraiment en rage.

Bref j’étais un peu désespérée mais à part la douleur rien n’était sorti. Alors en rentrant j’ai pu tester quelque chose que je n’avais pas encore eu l’occasion de tester: l’huile d’arbre à thé.

arbreathé

Le test

C’est une surprise pour personne, ce produit est censé être efficace dans le traitement de l’acné et des boutons en général. Il y a quelques mois à l’occasion de mon anniversaire je me suis acheté ce petit produit. Cela faisait un certain temps que je voulais un produit pour traiter les boutons parce que quand il m’en poussait un tous les 36 du mois, je n’avais rien à mettre dessus et je devais attendre que ça passe.

Ce petit flacon très mignon je l’ai acheté chez the body shop pour 12 euros.

Donc, je suis rentrée lundi soir, la zone était toujours douloureuse et un peu rouge. Ni une ni deux j’ai dégainé le coton tige et l’huile d’arbre à thé que j’ai appliqué sur mon bouton pas encore sorti. Ca brûle un peu, ça sent pas très bon mais j’ai tenu bon.

J’en ai remis en allant me coucher, puis le lendemain matin, puis ne rentrant du boulot et encore avant d’aller me coucher.

arbreathé2

Le résultat

En deux jours c’était fini, le bouton n’est jamais sorti. L’huile d’arbre à thé m’a un peu asséché la peau mais rien de grave, je suis toujours un peu rouge mais pas de gros bouton horrible à l’horizon!

Donc le produit est vraiment hyper efficace, par contre je suis pas sûre qu’il le soit une fois que le produit est vraiment sorti mais quand il commence à pousser (pour ainsi dire) il stoppe tout simplement la progression donc ça rend la chose moins disgracieuse.

Pour moi c’est donc un petit must have à avoir en cas de caprice de peau pour limiter les dégâts.

3 réflexions au sujet de “L’huile d’arbre à thé m’a sauvé la vie”

  1. Moi je m’en sers sur les piqûres d’insectes (j’utilise la version gel anti-imperfections, plus facile à transporter). Ça aide beaucoup à calmer les démangeaisons.

Laisser un commentaire

