TFMA Mes répliques favorites

Oui je me réveille, quasiment deux semaines plus tard, mais bon sans internet c’était un peu compliqué. Je ne pouvais quand même pas rater ce thème!^^

Comme d’habitude je vous renvoie vers le blog de Bigre pour voir les thèmes précédents et à venir.

Dans Coup de foudre à Notting Hill

« T’es un connard de première« 

Cette réplique du personnage joué par Rhys Ifans est ultra culte mais je pourrais vous sortir à peu près tout le film étant donné que je le connais par coeur.

« Ce fut une rencontre sympathique. Surréaliste mais sympathique« 

J’adore ce moment là du film ❤

Dans Love Actually

« Allons nous gaver d’amour jusqu’à en crever« 

Dans Gatsby

« I’m certainly glad to see you again

– I’m certainly glad to see you as well« 

Cette scène est magnifique notamment grâce au talent d’acteur de Leonardo DiCaprio.

Dans Harry Potter à l’école des sorciers

« Maintenant je vais aller me coucher avant que l’un de vous ait une meilleure idée pour nous faire tuer ou pire…nous faire expulser!

– Elle devrait revoir l’ordre de ses priorités« 

Encore une fois dans ce film il y a plein de répliques que je connais par coeur ^^

Dans retour vers le futur

« C’est pas l’pieds!

-Mais qu’est-ce que c’est que ces histoires de pieds? Le pieds serait-il devenu le point sensible des êtres du futur?« 

Ou « C’est comme un toit ouvrant sur un porte avion

– Un toit ouvrant sur un sous marin triple buse!« 

A film culte réplique culte forcément… Retour vers le futur en ait littéralement plein!

Dans Die Hard

« Yipikaï pauvre con! »

Bah oui quand même!

Dans Last Action Hero

« Retiens ta main mon doux prince

– Moi doux tu veux rire!« 

 » Alors qu’il suffit de se balader au volant d’une voiture et de pointer une maison au hasard en criant les méchants sont à l’intérieur!

– Ahah très drole

– Ne suis-je pas le célébre comique Albert Arnoldschwezzer

– Schwarzenegger

– A tes souhaits!« 

Cet échange entre Danny Madigan et Jack Slater est vraiment drôle. Je pourrais vous citer au moins une dizaine d’autres passages aussi cultes d’ailleurs ^^

 Dans la cité de la peur

« Vous voulez un whisky?

– Juste un doigt

– Vous voulez pas un whisky d’abord?« 

Trop de répliques cultes dans ce film ^^

Dans le cercle des poètes disparus

« Oh captain, my captain! »

Dans Avengers

« I understood that reference! » ❤

ou « He’s my brother

– He killed 80 people in two days

– He was adopted« 

Encore un film à réplique culte que j’ai vu 4 fois au cinéma donc forcément…

Dans bienvenue à Gattaca

« For someone who was never meant for this world, I must confess I’m suddenly having a hard time leaving it. Of course, they say every atom in our bodies was once part of a star. Maybe I’m not leaving… maybe I’m going home« 

Dans mad max fury Road

« What a day! What a lovely day!« 

Il me semble vous avoir dit à quel point j’avais aimé ce film!

J’en ai à peu près une vingtaine d’autres en tête mais bon, ça sera pour une autre fois!

Une réflexion au sujet de « TFMA Mes répliques favorites »

  1. Toutes les répliques de Love Actually sont cultes; ainsi que celles de Back to the Future (« Fais comme dans l’armée, tu te casses ailleurs. – TIRE AILLEURS! ») et de Die Hard.

    J’ai une petite préférence quand même pour Harry Potter et Avengers, que j’ai vu au cinéma quatre fois, moi aussi! 😀

Laisser un commentaire

