Routine visage du soir bonsoir

J’ai toujours aimé les articles routine et pourtant j’en ai rarement écrit donc je me suis dit que c’était le moment d’y remédier. Je commence donc avec ma routine du soir.

1. Se démaquiller

Sans surprise à cette étape on retrouve l’eau micellaire de Bioderma, la rose pour peau sensible. Elle est très efficace et démaquille très bien. J’utilise les cotons demak-up violet qui ont le mérite de ne pas se déliter. Parce que y’a rien de pire qu’un coton qui se délite quand on se démaquille.

Sans titre 2

2. Nettoyer

J’utilise depuis un certain temps un nettoyant Kiehl’s purifiant qui redonne de l’éclat au visage. Pour le coup, il fait très bien son job et j’ai toujours l’impression d’avoir le teint plus net, plus éclatant après son utilisation. Environ tous les trois jours je l’associe à la poudre exfoliante de Sephora qui est un poudre compact très fine qui est très efficace pour faire disparaître les petites aspérités du visage.

Sans titre 1

3. Rincer

Oui parce que l’eau du robinet est souvent calcaire et que lorsque l’on se lave le visage et notamment lorsqu’on l’exfolie les pores de la peau s’ouvrent et les boucher avec du calcaire c’est pas forcément une superbe idée. Du coup je me rince toujours le visage à l’eau thermale d’Avene, puis j’applique mon tonique au concombre de chez Kiehl’s qui est conseillé pour les peaux sèches et sensibles. Il est très agréable à utiliser et très efficace.

Sans titre 4

4. Hydrater

Tout d’abord, j’applique ma crème pour les yeux à l’avocat. Encore une fois c’est une crème Kiehls et en matière d’hydratation toute ma routine vient de cette marque que je trouve vraiment parfaite. Cette crème est géniale parce que sa texture devient liquide et elle s’applique très bien.

Pour le reste du visage j’alterne entre la ultra facial cream qui est une crème très hydratante et le sérum midnight recovery concentrate qui est un vrai bonheur. Il est agréable à utiliser et surtout quand je me lève le lendemain je vois la différence, j’ai moins le teint blafard ahah

Sans titre 3En écrivant cette routine je suis partagée entre me dire que j’ai une routine longue ou une routine courte XD Mais surtout je me dis que j’applique un peu la méthode du layering sans vraiment la connaitre.

D’ailleurs si vous connaissez bien les préceptes de cette méthode ça m’intéresserait de savoir si ma routine correspond à peu près ou pas ^^

5 réflexions au sujet de « Routine visage du soir bonsoir »

  1. Tu n’en es pas loin mais en règle générale, le layering commence par un démaquillant de type « gras » (baume/crème/huile) ensuite rincé par un nettoyant de type moussant 😉 Ca c’est la règle traditionnelle, mais il y en a plein qui le remplace par une eau nettoyante ou micellaire comme toi 🙂
    Et les adeptes du layering aiment bien aussi mettre un sérum ou une essence entre la lotion et la crème 🙂 Mais mis à part ça, tu te rapproches pas mal oui ^^

  2. Tu ne serais pas fan absolue des produits Kiehl’s par hasard ? 😉

    Perso, j’utilise le même type de cotons démaquillants, mais de la marque Leclerc, nettement moins chers que les Demak Up, et d’excellente qualité.
    Depuis que j’ai lu quelque-part que l’eau micellaire se rinçait, je suis repartie sur l’eau démaquillante de Barbara Gould.
    Ton sujet m’incite à envisager une eau thermale, parce-qu’ici, notre eau est très calcaire.

    1. L’eau thermale ça fait vraiment du bien, surtout en été.
      J’avoue que j’adore Kiehl’s et c’est drôle parce que c’est une marque que je ne vois pas beaucoup sur les blogs en général.
      Si je passe dans un leclerc à un moment je regarderai ça. Merci 🙂

Laisser un commentaire

