Ant-man, Paul Rudd chez Marvel

Aloha!

J’ai décidé de vous faire un certain nombre d’article ciné pour ce weekend. Ils sont programmé à l’avance car je n’aurais pas de réseau donc si je mets du temps à répondre à vos commentaires c’est normal.

Je pense vous l’avoir déjà dit, mais j’ai toujours adoré Paul Rudd. J’ai donc été hyper contente de savoir qu’il allait jouer dans un film Marvel et qui plus est, un super héros que je connaissais mal: Ant-man.

Synopsis

Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace…

Et sinon?

Le film est réalisé par Peyton Reed et on y retrouve Evangeline Lilly, Corey Stoll et Michael Douglas.

Mon avis

Pour info, j’ai vu ce film trois fois au cinéma et à chaque fois en 2D.

Le premier truc que je pourrais dire sur ce film c’est qu’il est très bien calibré. Comme la plupart des films Marvel, il réussit très bien à mélanger humour et action avec cette pâte particulière des studios. C’est toujours intéressant de voir comment un personnage est développé et là, ils ont décidé de s’éloigner un peu de l’histoire de base pour créer une nouvelle histoire.

Peut être que les puristes ont trouvé ça désagréable. Pour ma part, j’ai trouvé que tout ça était bien amené et qu’il y avait peu d’incohérence ce qui, on peut le dire, peut sauver un film.

J’ai apprécié la volonté d’intégrer cette histoire dans la grande histoire Marvel en incorporant des personnages tels que le père de Tony Stark ou encore le faucon et surtout certaines références directs aux Avengers. Cela sert complètement le projet Marvel en nous rappelant que toutes ces histoires ont lieux dans le même monde et que à terme, Scott est destiné à rencontrer les avengers. Ces références aux autres films agissent comme des références de pop culture. Et je ne sais pas vous, mais moi j’adore quand je comprends une référence dans un film (hello Steve Rogers)

Les acteurs sont vraiment bon, ils n’en font pas trop. L’humour est bien dosée et j’ai adoré les scènes de Michael Pena, je trouve qu’il est vraiment drôle.

Je suis aussi hyper reconnaissante qu’ils n’en aient pas trop fait concernant l’histoire d’amour. Parce que c’est un peu fatiguant le coup du on tombe amoureux et on s’embrasse juste avant la bataille finale. Du coup j’ai trouvé que leur façon de gérer ça était parfaite.

Les scènes d’action sont vraiment bien faites et ils ont très bien joué sur la petite taille de ce héros. J’ai beaucoup aimé le combat dans la mallette notamment et aussi celle avec le train électrique.

Bref pour conclure, si vous aimez les films de super héros ou que vous voulez passer un bon moment n’hésitez surtout pas à aller voir Ant-man!

  1. J’ai été le voir en juillet, et je l’ai beaucoup aimé. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre quand mon copain m’a proposé ça, surtout que les histoires de super héros, c’est pas vraiment pour moi d’habitude. Mais là, j’ai adoré le jeu des acteurs et surtout, l’humour présent dans le film, j’ai passé un super moment 🙂

Laisser un commentaire

