30 Day Movie Challenge jour 17 : Mon film dramatique préféré

C’était pas évident de choisir parmi tous les films que j’ai vu ou que je vais voir et je ne suis pas totalement sûre de mon choix mais j’y vais quand même.

Jour 17: mon film dramatique préféré

The Great Gatsby

De Baz Luhrmann avec Leonardo Dicaprio et Tobey Macguire.

J’avais fait ma bonne élève et j’avais lu le livre juste avant d’aller le voir au cinéma, histoire de ne pas être totalement inculte et j’ai trouvé que l’adaptation était assez fidèle. Evidemment on a des chansons hyper anachronique et un traitement particulier de l’image. Si on regarde le film sans savoir qui l’a réalisé on ne met pas énormément de temps à le deviner et j’aime bien l’univers que Baz Luhrmann a crée.

Leonardo Dicaprio est évidemment époustouflant dedans et la fin est hyper intense. Les musiques sont géniales aussi.

Je vous le conseille fortement si vous ne l’avez pas vu!

3 réflexions au sujet de « 30 Day Movie Challenge jour 17 : Mon film dramatique préféré »

  1. Coucou !
    Ahhhh Gatsby pour moi aussi c’est l’un de mes films préférés. J’ai adoré l’univers du film, l’histoire, la musique. Je peux écouter la chanson « Young & Beautiful » de Lana Del Rey toute la journée sans me lasser.

Laisser un commentaire

