SOS cadeaux épisode 1: les livres

A dix jours de noël, on rentre dans le grand rush des cadeaux de dernière minute et pour ceux qui serait en manque d’inspiration je vous propose une petite sélection de livres pour toute la famille.

(Par défaut je mets des liens vers Amazon parce que c’est pour moi le site le plus pratique pour commander en ligne mais tous ces livres se trouvent aussi bien dans des librairies qu’à la fnac)

Sans titre 1

Pour ma grand mère

Outlander de Diana Gabaldon

Déjà parce qu’il fallait que je le place et aussi parce que je sais que ça plait ahah

16 euros sur Amazon

L’homme inquiet de Henning Mankell

Ou n’importe quel autre enquête de l’inspecteur Wallander

8,30 euros sur Amazon

Pour ma cousine qui aime les zombies

Orgueil et préjugés et zombies de Seth Grahame Smith

Parce qu’on peut aimer Jane Austen ET les zombies!

7,70 euros chez Amazon

The Walking Dead

Parce que ça fait toujours plaisir et que tous les fans de la série peuvent aussi aimer les comics

14,50 euros chez Amazon

Pour mon petit cousin qui aime lire

Geronimo Stilton

Pour les enfants qui ont appris à lire il y a peu c’est le top. Des histoires drôles et ludiques en plusieurs tomes indépendant les uns des autres

6,90 euros sur Amazon

Meto de Yves Grévet

Un monde dystopique dépeint par un auteur de qualité. Plûtot pour les adolescents.

6,20 euros sur Amazon

Eragon de Christopher Paolini

Si le jeune lecteur en question aime les mondes fantastiques.

10,90 euros chez Amazon

Sans titre 2

Pour mon frère qui passe son temps à regarder des vidéos sur youtube

La BD Axolot de Patrick Baud

Sur sa chaine youtube axolot parle d’histoires extraordinaires

19,99 euros sur Amazon

E-penser de Bruce Benamran

Ici, il est question de science et de physique tout ça de manière très simple et ludique.

19,90 euros sur Amazon

Pour ma petite cousine qui aime lire

Tara Duncan

Parce que c’est trop classe et que ça parle de sorcellerie.

7,70 euros sur Amazon

Les filles au chocolat de Cathie Cassidy

Pour les filles fleur bleue, moi j’ai adoré en tout cas mais c’est plutot pour les ado voir pré-ado.

6,20 euros sur Amazon

Pour mon oncle fan de rock

Led Zeppelin gloire et décadence du plus grand groupe de rock

La maison d’éditions rivages rouges a sortit un certain nombre de livres très bien fait sur des groupes. Celui-ci sur Led Zeppelin plaira aux fans de rock des années 70

23,50 euros sur Amazon

Pour ma tante fan de cinéma

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Woody Allen

Y’a beaucoup de beaux livres sur des réalisateurs, de quoi trouver son bonheur.

29,90 euros sur Amazon

Voilà pour ce premier article de suggestions de cadeaux. Si vous avez des envies particulières pour des thèmes ou si vous voulez plus de suggestions de livres n’hésitez pas à me le dire en commentaire.

Laisser un commentaire

