Mes dix films préférés de 2015

Tout d’abord bonne année!

Comme tous les ans je vous propose la liste des films que j’ai le plus apprécié durant l’année qui s’est écoulé. Une fois de plus j’insiste sur le fait que cette liste est purement personnelle et elle n’est donc en aucun cas une liste des meilleurs films de 2015.

On commence par un chiffre parce que c’est fun. En 2015 je suis allé au cinéma 79 fois. Soixante dix neuf fois. C’est quand même un beau chiffre! ahah! Bref, on passe à mon classement.

10. Comment c’est loin

Je l’ai vu en avant première au début du mois et j’avoue avoir été assez satisfaite en sortant du ciné. J’aime beaucoup Orelsan et son univers et le film ne m’a pas déçu. Il est dans ce top en grande partie parce qu’il entre dans une catégorie de film assez peu représenté dans la suite du top.

9. Vice Versa

Je mets rarement des dessin animé dans mes top de l’année mais voilà, Vice Versa est tellement bien fait, tellement intelligent et tellement émouvant qu’il a sa place toute faite dans mon classement.

8. Pitch Perfect 2

Parce que j’écoute les chansons en boucle et qu’il me fait penser à ma super copine/collègue Laurine qui me manque trop depuis qu’elle est partie en Equateur.

7. Spy

Pas beaucoup de comédie non plus dans mon top mais celle-là j’étais obligé de la mettre. J’ai tellement ri et j’ai adoré le revoir une deuxième fois en grande partie pour le personnage de Jason Statham qui est génial.

6. Birdman

Il faut le dire ce film est une bonne claque, même si je n’ai pas vraiment apprécié la fin, le film entier est une prouesse donc voilà.

5. Kingsman

Colin Firth, Taron Egerton. Voilà. Un film d’espionnage totalement déjanté.

4. Imitation Game

Ce film remonte à loin puisque je l’ai vu en février juste avant les oscars mais finalement de toute la sélection officielle (en les ayant tous vu je veux dire) c’est celui que j’avais préféré. La mise en scène est vraiment touchante, le sujet bien traité, Benedict Cumberbatch merveilleux, que demande le peuple?

3. Avengers 2

Forcément. Il devait être dans le trio de tête. Même si je l’ai trouvé un peu moins bien que le premier Avengers, il faut le dire, c’était quand même un très beau film. L’année n’a pas été très riche en terme de films de super héros et on va bien se rattraper l’an prochain je pense.

2. U.N.C.L.E Les agents très spéciaux.

OMG Non mais ce film je l’ai juste vu 4 fois au cinéma et à chaque fois je me bidonnais toute seule pendant plusieurs minutes sur certaines scènes. Tout ça pour dire que ce film était vraiment super. Hyper divertissant, bien mis en scène avec une histoire peu originale mais qui tient la route. Et enfin: Henry Cavill ❤

1.Mad Max Fury Road

Et oui cette année le film que j’ai le plus aimé c’est Mad Max. Et pourtant à la base j’étais vraiment, VRAIMENT dubitative et j’ai été complètement transporté par l’histoire, par la photographie extraordinaire et l’esthétique hyper spéciale des costumes et des décors. Ce film est exceptionnellement beau du début à la fin.

Hors compétition: le rattrapage de film culte

3. Vampire vous avez dit vampire

J’ai regardé ce film en Octobre et j’en avais beaucoup entendu parlé. J’ai vraiment apprécié le côté hyper rétro que je trouve attirant finalement (certain pourrait le trouver ringard). J’aime beaucoup l’esthétique et la façon de filmer des films de cette époque.

2. Seven

Avec mon frère on s’était fait un petit rattrapage David Fincher en regardant Zodiac et Seven. J’avais déjà vu Zodiac mais je n’avais jamais vu Seven et j’ai très vite compris pourquoi tout le monde en parlant comme d’un chef d’oeuvre.

1.Sacré Graal

Pour celui là c’est encore plus spécial étant donné que j’ai eu la chance de pouvoir le voir au cinéma puisque UGC avait organisé des séances cet été. J’étais vraiment heureuse de pouvoir le voir au cinéma. Faut dire que ça change vraiment l’expérience cinématographique. Enfin bref, c’était vraiment comme je m’imaginais: très drôle et absurde.

Laisser un commentaire

