Bilan 2015 et résolutions 2016

J’arrive un peu après la guerre c’est vrai mais je n’ai pas eu un début d’année facile et du coup je n’avais pas le cœur à vous faire un article.

Sans titre 42015 a été pour moi et pour tout le monde je pense une année chargée en émotions. Deux fois au cours de cette année notre quotidien a été bouleversé par une vague d’attentats. L’horreur de ces évènements s’est tout de même accompagné de grands élans de solidarité et même si le moral n’a pas toujours été là, on a aussi vu de belles choses en 2015.

Sans titre 1D’un point de vue personnel, 2015 ça a tout d’abord été la reprise de mes études (bon oui j’avais arrêté qu’un an mais bon) et un lancement très franc dans mon futur projet professionnel. J’ai donc eu la chance d’être sélectionné pour préparer un master littérature jeunesse qui m’aide à me familiariser avec ce domaine qui m’a toujours intéressé. Les 8 premiers mois de 2015 ont aussi été marqué par mon service civique et cet engagement dont je vous ai un peu parlé ici. Surtout c’est en faisant ce service civique et dans cette bibliothèque que j’aime tant que j’ai pu rencontré des gens qui aujourd’hui font partie intégrante de ma vie. En commençant je me trouvais tellement inadapté socialement que j’étais à mille lieux de m’imaginer que je me sentirais aussi proche de mes anciens collègues.

En Juillet 2015 j’ai aussi emménagé dans mon nouvel appartement où nous avons pu choisir un peu plus d’éléments de déco et faire des projets concrets d’aménagement. Ces différents projets ont pu être un peu ternis par certains problèmes lié à la réception et à des soucis de copropriété mais voilà, 2015 c’était aussi la découverte d’un nouveau chez moi (et d’une baignoire \o/)

Sans titre 2En définitive 2015 était pour moi une année très mitigée, j’ai eu à la fois des beaux accomplissements et d’un autre côté une sorte de flou général.

Mais nous sommes en 2016 et pleins de belles choses peuvent s’annoncer pour cette nouvelle année. en tout cas, j’aurais 25 ans en Mars et c’est tout de même un cap ahah

Sans titre 3J’ai l’impression que d’un année à l’autre mes résolutions se ressemblent mais bon.

Lire plus

Bon, de toute manière je suis bien obligé si je veux pouvoir préparer mon mémoire pour mon master. L’an dernier j’ai tout de même beaucoup lu dont des merveilles mais cette année je veux lire encore plus.

Regarder plus de séries

Bien qu’ayant voulu participer à un challenge series en 2015, ça a été un fiasco total car je n’a finis aucune séries que j’avais prévu de regarder. Bon, j’ai vu des choses pas mal quand même mais il y a tellement de séries que j’aimerais regarder et je ne prends jamais le temps de le faire.

Prendre mon temps

Et par là je veux dire arrêter de procrastiner. Je passe mon temps a attendre le dernier moment pour faire les choses et en définitive, je stresse, je panique, je m’angoisse et ça n’a rien de bon. Mon projet pour cette année c’est donc de m’organiser pour prendre le temps de faire les choses correctement.

Je me rends compte que je n’ai pas de résolutions concrètes en partie parce que je ne réussirai pas à les tenir mais en tout cas je veux continuer à rire, à échanger et à aimer en 2016.

Encore bonne année à tout ceux qui passeront par là

(en exclu vous avez les photos de la bûche que j’avais préparé pour le nouvel an ^^)

4 réflexions au sujet de « Bilan 2015 et résolutions 2016 »

  1. Coucou ! Depuis le temps que je dois te laisser un commentaire, voilà c’est chose faite ! Je te souhaite une très belle année et je te souhaite plein de bonheur dans ton projet professionnel ! Ça me donne presque envie de reprendre mes études mais j’avoue ne pas avoir le courage.

    À tout bientôt !

    Amandine (Samus sur le forum Lush 😉 )

Laisser un commentaire

