Bilan challenge littéraire 2015

On se retrouve aujourd’hui pour un petit bilan de mon challenge littéraire de l’année 2015 que vous pouvez retrouver ici.

  • Lire un tome de Game Of Thrones
  • Lire un livre de littérature classique

Oui Anna Karrénine de Tolstoï et c’est peut être le livre que j’ai le plus aimé cette année.

  • Lire une pièce de théâtre
  • Lire un livre adapté en film

Eragon de Christopher Paolini. Le film est apparemment une très mauvaise adaptation mais j’ai adoré lire le livre.

  • Lire un livre jeunesse

Coeur cerise de Cathy Cassidy. C’est un livre très agréable à lire.

  • Relire les 7 Harry Potter
  • Lire un livre ayant gagné un prix littéraire
  • Finir un livre commencé et abandonné
  • Lire un livre d’un auteur ayant les mêmes initiales que moi
  • Lire un livre qui se passe pendant la période de noël

Emily Blaine all i want for christmas qui était dans mon cold winter challenge de cet hiver. Je l’ai lu en décembre et j’avoue que je suis un peu resté sur ma faim.

  • Lire un livre fantastique

L’apprenti épouvanteur de Joseph Delaney. Je suis totalement tombé amoureuse de cette saga littéraire. En moins d’un mois j’avais lu les trois premiers tomes et j’ai hâte de contiuer.

  • Lire un livre qui se passe dans un lycée
  • Lire une trilogie
  • Lire un livre sorti l’année de ma naissance
  • Lire un livre que j’étais censé avoir lu à l’école
  • Lire un livre dont la couverture m’a attirée
  • Lire un livre qui a plus de 100 ans
  • Lire un livre inspiré d’une histoire vraie
  • Lire un livre se passant dans différents pays

Le voyage Diana Gabaldon. Cette année a aussi été l’année de la découverte de Outlander. Ce tome est celui que j’ai le moins aimé mais bon ^^

  • Lire un recueil de nouvelles
  • Lire un livre avec un seul mot comme titre
  • Lire un polar
  • Lire un livre de plus de 500 pages

Les tambours de l’automne Diana Gabaldon. On continue avec Outlander. Chaque tome est tellement massif et j’en ai lu 5 donc je crois que les livres de plus de 500 pages c’est largement fait.

  • Lire un livre en VO

Girl online de Zoella. Je l’avais acheté en Angleterre et j’ai trouvé l’histoire assez sympa 🙂

Bon, avec 8  points de mon challenge remplis sur 24, j’avoue que ce n’est pas franchement une réussite (comme dirait Hermione). Mais je ne me décourage pas et cette année j’espère remplir mon challenge beaucoup plus. Je peaufine encore un peu les catégories du challenge et je vous poste ça avant la fin du mois.

Laisser un commentaire

